ObjectID : 3734ListeID 2 : 31
Nous vous proposons un séjour inédit dans le nord de l’Egypte à la découverte du Caire, d’Alexandrie et de l’Oasis du Fayoum.
A quelques kilomètres du Caire, découverte approfondie de Saqqara et son exceptionnelle pyramide à degrés. De nombreuses tombes sont aujourd’hui accessibles au public ainsi qu’un nouveau musée consacré aux découvertes de l’archéologue et architecte français, Jean-Philippe Lauer, qui consacra sa vie à la réhabilitation du site. On n’oubliera pas le Grand Musée Egyptien de Giza (GEM) qui a « enfin » ouvert ses portes en octobre 2024. Sur la route d’Alexandrie : arrêt à Tanis qui révéla des tombes royales inviolées datant de la XXIIème dynastie et gorgées de trésors …Incursion dans le monde copte avec la découverte des monastères du Ouadi Natroun puis arrivée dans la prestigieuse capitale antique, la plus brillante du monde méditerranée, la Cité de la Science et de l’Esprit : Alexandrie. Outre les visites traditionnelles, vous pourrez entre autres admirer le nouveau Musée gréco-romain récemment inauguré.
Puis un peu de nature avec une plongée dans l’Oasis du Fayoum qui se développa autour du lac Moéris et attira les populations depuis la haute-Antiquité. Une journée d’excursion en 4X4 vous emmènera dans le Ouadi el Hitan classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco puisqu’on y découvrit des fossiles d’archaeoceti(mammifères cétacés âgés d’environ 40 millions d’années). Les paysages désertiques, dunes de sable et formations rocheuses sont exceptionnels.